Limoges : histoire du Nouveau Pont

Les guides de l'Office de Tourisme vous invitent tout au long de l'été à découvrir Limoges. Les ponts qui enjambent la Vienne racontent aussi l'histoire de la cité. Après le pont Saint-Martial, voici l'histoire de celui qu'on appelle le Nouveau Pont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le quatrième pont qui franchit la Vienne à l’ouest de Limoges. L'ouvrage d’art mesure 175 m de long et a nécessité 7.000 tonnes de béton et de 1.000 tonnes d’acier. Il a été inauguré en 2003.
Le pont ressemble à une route comme une autre. Il draine le flux de circulation venant de l’ouest vers l’axe nord-sud sur l’A20. Il permet l’accès à l’A20 aux véhicules venant de la RN21 Limoges-Périgueux sans traverser la ville. Il absorbe entre 25.000 à 30.000 véhicules par jour.
Il est à apprécier depuis les berges de la Vienne, d'où on découvre la finesse de l'ouvrage d'art.

Reportage avec Germaine Auzeméry-Clouteau, Responsable service " Ville d'art et d'histoire " à la ville de Limoges

Reportage Emmanuel Braud Matthieu Dégremont Xavier Beaudlet


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information