Expulsion à Limoges : la mairie dénonce un dysfonctionnement de l'Etat, la famille dort dans une cave

Une famille marocaine, avec deux enfants de 6 ans et 2 ans, a été expulsée lundi après-midi de son logement situé au Sablard à Limoges. Elle a passé la nuit dernière dans une cave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille, expulsée hier après-midi, payait bien un loyer mais sous-louait l'appartement. Cette pratique est interdite en France. Le couple, sans papier, se retrouve donc à la rue, et sans solution : il a dormi la nuit dernière dans une cave, avec ses deux enfants.

La mairie de la ville dénonce un dysfonctionnement des services de l'Etat et réclame l'application de la loi. De son côté, Limoges Habitat déclare être en train d'étudier le dossier.

Une procédure d'expulsion a été lancée contre le locataire officiel

Le logement était occupé par cette famille, qui le sous-louait, depuis deux ans. Une procédure d'expulsion a été lancée contre le locataire officiel à la suite d'une plainte de Limoges Habitat, l'organisme qui gère cet immeuble. Hier après-midi, un huissier et un serrurier, accompagnés par la police, se sont présentés dans le logement pour procéder à l'expulsion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information