L'opposition s'organise autour du futur centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse

Alors que ce matin sur Europe 1, Xavier Beulin, le président de la FNSEA a affirmé que "500 gus (...) empêchent la construction d'un bâtiment"une réunion publique était organisée par les opposants au projet cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Xavier Beulin, le président de la FNSEA était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce dimanche matin sur Europe 1, en direct du salon de l'agriculture. Il a notamment parlé du projet du centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux en affirmant que des "gus" empêchaient la construction du bâtiment depuis quinze jours. Or, des opposants ont manifesté à La Courtine le 31 janvier dernier, mais aucun n'a semble-t-il bloqué le chantier. 

Certains de ces opposants se sont réunis cet après-midi à Royère-de-Vassivière dans la Creuse. Il s'agit d'un collectif baptisé NOVISSEN, pour "NOs VIllages Se Soucient de leur ENvironnement". Il réunit des particuliers, des militants communistes, la Confédération Paysanne de la Creuse ou encore le mouvement ATTAC. 

Dans le reportage qui suit on peut entendre : 

  1. Xavier Beulin, Président de la FNSEA (document Europe 1)
  2. Brigitte Borel, du collectif Novissen Creuse


Un reportage de François Clapeau, Pascal Coussy et Christèle Reynard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information