Le pivot du Limoges CSP champion d'Europe a assisté avec nous aux deux premiers matchs de la journée.
Qualification des filles allemandes, (très large) victoire des garçons turcs... la matinée a été animée sur le parquet de la salle des Soeurs de la Rivière avec les deux premières demi-finales du championnat du monde basket UNSS.
A mi-parcours de cette journée de basket, notre consultant Franck Butter nous livre ses premières impressions.
Pas du "hourra basket"
Première réaction de l'ancien pro : "je suis assez surpris, je m'attendais à voir du hourra basket."Selon Franck Butter, "il y a du très bon jeu, sans doute parce-qu'on arrive dans les derniers matchs de la compétition."
Les soeurs allemandes surprenantes
Dans le premier match qui opposait les lycéennes allemandes aux hongroises, ce sont les soeurs Sabally qui ont le plus marqué notre consultant. Pour lui, ce sont "deux joueuses au dessus du lot"Mais il a aussi hâte de voir les filles serbes (à 14h contre la France) qui ont "de bons gabarits".
Les turcs impressionnants
"Pour moi, les turcs sont ultra-favoris. Il n'y a a pas photo". Franck Butter a été clairement impressionné par l'équipe d'Ömer Yurtseven, qui a largement dominé la Slovenie.Mais il souligne que ce groupe n'a jamais rencontré de grosse équipe dans son parcours limousin, et il attend beaucoup de la finale de demain.
Pour Franck Butter, c'est prometteur : "les finales seront de très bon niveau".