Coupe de France : le Limoges Football Club rencontrera l'Olympique Lyonnais en 32èmes de finale

Limoges-Lyon : ce sera l'un des matchs à l'affiche des 32èmes de finale de La Coupe de France de football. Ainsi en a décidé le tirage au sort, lundi 7 décembre 2015, à Paris. Le Limoges Football Club (CFA2) accueillera l'Olympique Lyonnais (L1). Le lieu de la rencontre reste à déterminer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quinze ans que le Limoges Football Club n'avait pas joué à ce niveau de la Coupe de France !

La dernière fois, c'était le 22 janvier 2000. Le LFC - qui s'appelait encore le Limoges Foot 87 et évoluait en D4 - avait reçu le Paris-Saint-Germain F.C. - pas encore l'ôgre de la Ligue 1! - qui jouait en D1.
La rencontre, au stade de Beaublanc, devant près de 10 mille spectateurs, s'était terminée par une victoire des Parisiens d'un petit but : 3  pour les Limougeauds, 4 pour Paris. Limoges avait même, un temps, mené face aux Parisiens.

Le LFC, club de CFA2 (5ème division), pourra-t-il tenir tête à l'O.L. qui évolue en Ligue 1 mais n'est pas actuellement au mieux de sa forme? Réponse, le premier week-end de janvier.

Les responsables du club limougeaud sont satisfaits de ce tirage au sort. L'entraineur Nicolas Le Bellec était l'invité du 12/13 ce 8 décembre sur France 3 Limousin : 
Nicolas Le Bellec, entraineur du Limoges FC, invité du 12/13 le 8 décembre 2015, partage sa satisfaction ©France 3 Limousin

Reste à savoir où se déroulera le match?

Le stade de Beaublanc n'est pas en mesure d'accueillir une telle rencontre, les responsables du club limougeaud vont donc devoir trouver une autre pelouse. Leur choix pourrait être annoncé dès ce mardi 8 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité