Eurocoupe : l'exploit du CSP face à Valence

Contre toute attente, le Limoges CSP s'est imposé le 19 janvier 2016 sur le parquet de Valence en Espagne. Score final 72/92 pour la 3e journée de l'Eurocoupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

28 rencontres, 28 victoires, Valence n'était pas vraiment l'équipe que l'on pouvait battre et pourtant le Limoges CSP a créé l'exploit le 19 janvier 2016. 

On ne donnait pas cher des limougeauds face aux espagnols mais c'était sans compter sur un Nobel Boungou colo absolument parfait qui a permis au CSP de virer en tête dès le début de la rencontre. Auteur de 23 points, il a emmené le club jusqu'au succès, appuyé dans ses réussites par des co-équipiers eux aussi très assidus dont Traoré et Daniels, 18 points chacun.

Dans un sursaut d'orgueil, les Espagnols ont tenté de revenir au score sans jamais y parvenir, égalant mais ne dépassant jamais. De bout en bout le CSP a mené la danse malgré quelques frayeurs et balles perdues.

Pas un grand soir pour Valence

20 points d'écart à l'issue du match (92-72), c'est un exploit et quel exploit ! Le CSP n'a vraiment pas fait semblant, et pourvu que ça dure …  Les espagnols seront à Beaublanc mardi 26 janvier pour une revanche et le CSP peut rêver. Le colosse avait bien un pied d'argile, il faut maintenant parvenir à le mettre à terre.

Le classement

Après cette victoire, le Limoges pointe à la 3e position dans le Groupe I.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information