Braquage d'un supermarché à Limoges : des victimes brisées

Le procès de l'homme soupçonné d'être l'auteur du braquage d'un supermarché en novembre 2012 à Limoges s'est ouvert le 20 juin 2016 devant la Cour d'Assises de la Haute-Vienne. Dans le box des accusés, un multirécidiviste et dans la salle, le personnel du magasin, qui n'oubliera jamais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La caissière, surprise par le malfaiteur ne s'en est jamais remise. L'homme au visage partiellement masqué par une écharpe pointe son arme sur elle et lui demande la recette du jour. Si l'arme se révèlera par la suite factive, le traumatisme est bien réel. Le procès de l'individu soupçonné du braquage d'un supermarché en novembre 2012 à Limoges se tient les 20 et 21 juin 2016 devant les Assises de la Haute-Vienne.

"J'ai brisé des vies"

Lors de la première audience, le suspect, déjà condamné pour des faits similaires a déclaré qu'à l'époque il ne pensait qu'à l'argent, que jamais il n'a pensé aux victimes. Il sait maintenant qu'il a brisé des vies. Celle de l'employée qui depuis a été déclarée inapte et n'a pas repris le travail et celle du responsable du magasin, qui depuis a changé d'affectation mais qui se souvient avoir dû prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Difficile de tracer un trait sur un tel événement. 



Témoignage de l'ancien patron du supermarché de Limoges victime d'un braquage en novembre 2012. Le procès se tient devant les Assises de la Haute-Vienne les 20 et 21 juin 2016.

Suivre l'audience 

Avec notre journaliste Christophe Bodin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information