Le maire de Limoges a fustigé la réforme territoriale lors d'une conférence de presse ce 3 août 2015. Pour Emile-Roger Lombertie (Les Républicains), cette réforme a été faite avec un mépris total des villes moyennes et du monde rural.
Emile-Roger Lombertie tenait ce 3 août 2015 une conférence de presse sur la réforme territoriale et plus particulièrement sur le devenir de Limoges et du Limousin dans la future Grande Région. Le maire de Limoges était l'invité du 12/13 sur France Limousin à la mi-journée et il ne mâche pas ses mots.
Nous savions que cette réforme serait compliquée et néfaste. Elle a été menée par des technocrates bobos dans le mépris des villes moyennes et du monde rural."
Avec le départ envisagé d'un grand nombre de fonctionnaires, la ville va voir, selon le maire, son niveau de pauvreté augmenter.
Le Limousin obtient tout de même la direction régionale de l'Agriculture
Vendredi 31 juillet 2015, le gouvernement a confirmé le choix de Bordeaux comme capitale de la future grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charente.Un redécoupage qui n'inquiète pas particulièrement le socialiste Gérard Vandenbroucke, président de la région Limousin. Il n'a pas chaché sa satisfaction dès vendredi sur notre antenne.