Le préfet du Limousin recommande le respect du deuil national de trois jours mais n'annule pas d'événement

Au lendemain des attentats de Paris, le préfet du Limousin laisse à l'appréciation des organisateurs d'événements réunissant du public l'opportunité de les maintenir ou non. L'Open de tennis féminin de Limoges est par exemple maintenu avec mesures de sécurité renforcées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué adressé à la presse à l'issue de la réunion d'une cellule de crise, les services de la Préfecture indiquent que "Le préfet a décidé d’appeler à la vigilance les organisateurs de manifestations sportives et culturelles à venir, sans toutefois les interdire (...) Le préfet appelle à la vigilance de tous face aux menaces, au devoir de responsabilité et au rassemblement autour des valeurs de la République."


Concernant la ville de Limoges, la mairie a précisé dans un communiqué que, "afin de ne pas céder à la terreur face à ces actes monstrueux, les manifestations et spectacles organisés par la Ville de Limoges seront maintenus, dans la mesure du possible (sauf consignes contraires du ministère de l'Intérieur), en renforçant la sécurité et les contrôles aux entrées (une personne à la fois, vérification des sacs, etc.)"

A midi ce samedi 14 novembre, les matches de l'USAL face à Vannes en rugby et du Limoges FC face à Auxerre en Coupe de France de football étaient donc annoncés maintenus. Les organisateurs de l'Open de tennis féminin à Limoges maintiennent les phases finales à Beaublanc avec des mesures de sécurité renforcées. 

Selon nos confrères de la Montagne, les rencontres sportives prévues en Corrèze devraient être maintenues à l'exception des matches de basket et de volley, puisque les fédérations nationales ont annulé toutes les rencontres du WE



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information