A quatre heures et demie de route de Bordeaux, les habitants d'Evaux-les-Bains se sentent loin des préoccupations de la future grande région

Plus proches de Montluçon et de Clermont-Ferrand que de Guéret et de Limoges, les habitants d'Evaux-les-Bains dans la Creuse, se demandent ce qu'ils vont devenir dans la future grande région, pilotée depuis Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quels sont les points communs entre l'Aquitaine et Evaux-les-Bains ? Les habitants de la commune de l'est creusois ont beau chercher, ils n'en ont trouvé qu'un seul : les thermes, comme à Dax, dans les Landes, par exemple. 

A part cette particularité bien évahonienne, les habitants, géographiquement et culturellement tournés vers l'Auvergne, se demandent comment leur commune va pouvoir exister dans cette grande région, où il leur faudra parcourir près de 400 km, c'est-à-dire quatre heures et demie de route, pour rejoindre la capitale. 

Dans le reportage qui suit, on entend

  1. Marinette Lanore, directrice de la station thermale
  2. Thomas Watelet, pharmacien
  3. Des habitants
  4. Jean-Pierre Chapy, agriculteur


A 400 km de Bordeaux, la future capitale régionale, les habitants d'Evaux les Bains, tournés vers l'Auvergne, se sentent loin des préoccupations de la grande région.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information