Cerizay, une petite ville de 4700 habitants dans le département des Deux-Sèvres. Et des électeurs inquiets de la configuration de notre future grande région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes. Notre reportage sur place.
C'est une commune sinistrée sur le plan économique. Cerizay est en proie à de graves difficultés d'emploi et cette petite ville du département des Deux-Sèvres regarde avec beaucoup de scepticisme le découpage de la future région.Cerizay est située dans le nord-ouest des Deux-Sèvres, à 14 km de Bressuire et à 35 km de Cholet, en Maine et Loire. Pour ses habitants, l'attractivité du département voisin est sans nul doute plus forte que celle de Bordeaux qui deviendra la capitale de la future grande région.
Les candidats aux prochaines élections régionales vont devoir dévoiler des trésors de pédagogie pour convaincre les Deux-Sévriens des bienfaits du redécoupage. A l'évidence, ce n'est pas gagné, comme le montre ce reportage de Fred Cartaud, Cédric Cottaz et Bénédicte Biraud.
Reportage de Fred Cartaud et Cédric Cottaz