La création Les Guerriers Massaï, qui se jouera les 3, 7 et 8 mars au théâtre de La Criée, est le troisième volet du triptyque Les Ames offensées avec l'ethnologue et photographe Philippe Geslin. Une rencontre entre l'ethnologie et le théâtre.
Dans cette conférence-spectacle imaginée par Macha Makéieff, l'ethnologue Philippe Geslin cherche, en glâneur d'émotions, vagabond et poète à la fois, à révéler les coulisses de l'histoire pour en offrir le subtil et l'anodin.
La création Les Guerriers Massaï est le troisième temps du triptyque Les Ames offensées avec l'ethnologue Philippe Geslin.Dans ces contrées lointaines, c’est dans l’imperceptible et le ténu qu’on saisit l’univers.
Trois "conférences-spectacles" imaginées et mises en scène par Macha Makeïeff.
Des formes légères et plastiques comme des voyages où se mêlent exploration ethnologique, narration scientifique et imaginaire d’un explorateur poète, sur l’effacement des mondes.
[Dans la photographie...], j’aime l’effort d’exploration, le temps de pause qu’elle demande à ceux qui la regardent. Un regard au plus proche de celui que je vis sur mes terrains.
L'intégrale des Ames offensées sera jouée au musée du quai Branly à Paris les 11 et 12 mars prochain
Le site du théâtre de La Criée, Marseille