Le RC Lens tourne encore une vidéo pour "célébrer" Hafiz Mammadov

Le culte Mammadov s'installe à Lens. Il y a dix jours, une 1ère vidéo à la gloire du nouveau propriétaire du RC Lens était publiée par le club. En voici une deuxième (publiée par le FC Bakou mais tournée à Lens) pour fêter un joyeux anniversaire au même Mammadov. Toujours aussi... surprenante !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a du mal à imaginer ce genre de vidéos dans un autre club en Ligue 1 ou en Ligue 2. 3 minutes d'images des salariés et supporters du RC Lens (même Gervais Martel s'y met) pour... souhaiter un "Joyeux anniversaire" à Hafiz Mammadov, 49 ans ce lundi (en français, en arabe, en azéri...). L'intention est sympathique mais... l'objectif est visiblement d'abord se montrer très reconnaissant envers un homme qui a sauvé financièrement le club.

Comme il y a quelques jours avec la vidéo racontant la venue de l'entrepreneur azerbaïdjanais pour la première fois à Lens, on flirte avec les limites du kitsch, du "too much"... Et on reste dubitatifs face à ce qui peut ressembler parfois à un culte de la personnalité, entretenu par des Lensois qui ne nous avaient pas habitués à ce genre de communication. Mais on vous laisse vous faire votre propre idée en regardant cette vidéo surprenante : "Happy Birthday Hafiz" (publiée sur FC Baku TV et non le site officiel du RC Lens). 

Pas sûr que Jean-Raymond Legrand (VAFC) ou Michel Seydoux (LOSC) réclame la même pour leur anniversaire...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information