Météo : les températures grimpent, les orages arrivent

Selon Météo France, les prochains jours vont être chauds et ensoleillés mais agrémentés de risque d'orages dans le Nord Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 20 et 27 degrés, les températures relevées ces dernières heures dans le Nord Pas-de-Calais sont bien au-dessus des normales de saison. Une sorte d'été indien avant l'heure, comme le montre cette carte de relevés de stations météo.

Ce temps chaud va perdurer dans les jours qui viennent mais va aussi être entrecoupé d'averses orageuses. Rien de bien méchant tout de même. Le Nord Pas-de-Calais n'est d'ailleurs pas placé parmi les départements en vigilance orange, par Météo France.

Les prévisions de Météo France pour les 3 jours à venir :

Jeudi : en matinée, le temps est calme, avec un ciel variable. Dans l'après-midi, une nouvelle pulsation chaude remonte sur les régions. La masse d'air est instable. Quelques orages accompagnés d'averses gagnent par l'est. Les températures restent élevées.


Vendredi : Même situation avec toujours un risque d'orages et quelques averses attendues en deuxième partie de journée.


Samedi : la dépression se décale au large du Portugal. Peu de changement sur les régions. Toujours beaucoup d'instabilité avec de l'air chaud qui résiste en basses couches. Le risque d'orage pour la journée persiste, ainsi qu'un risque d'averses.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information