L'armée recrute 15.000 personnes pour un à cinq ans

Les postulants doivent être âgés de 17 ans et demi à moins de 29 ans. Toutes les informations pratiques ci-dessous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'armée recrute 15.000 personnes (10.000 pour l'armée de terre et 2.500 pour la marine et l'armée de l'air). Les postes à pourvoir s'adressent à des jeunes de tout types de parcours, de sans diplôme à bac + 5 , de 17 ans et demi jusqu'à moins de 29 ans. 

Claude Dagy, chef du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées explique que quatre CIRFA existent dans la région (Valenciennes, Arras, Lille et Dunkerque), que l'on peut passer les évaluations cela n'engage à rien et qu'il est possible également de découvrir l'armée lors de périodes militaires de découverte.


Le CV déterminera les types de fonctions et de métier attribués. Après une première prise de contact, deux jours dans un centre d'évaluation avec tests psychotechniques, de matchs, de français, de gestion du stress et d'évaluation physique seront proposés.

Un évaluateur ou psychologue déterminera un profil de compétence. La motivation compte également énormément. Les contrats proposés sont de un an à cinq ans avec possibilité d'évolution tous les quatre à cinq ans lors de sessions d'examens permettant d'évoluer en grade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder