Dismaland, l'anti-Disneyland de Banksy servira à faire des abris aux migrants de Calais

Le parc d'attractrion anti-Disney, Dismaland, situé dans une station balnéaire désertée (Weston-super-Mare), près de Bristol, dans le Sud de l'Angleterre, va être détruit et ses matériaux serviront à la construction d'abri pour les migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire un peu folle. Au départ, le roi du street art Banksy réunit 58 artistes pour recréer un parc d'attraction lugubre, un centre anti-Disneyland. Des touristes du monde entier viennent admirer le travail. Un succès, qui s'est achevé ce dimanche avec la fermeture du parc. Dès lors, l'artiste a décidé de démonter ses structures et de les offrir aux migrants de Calais : " Tout le bois et les accessoires de Dismaland seront envoyés à la "jungle", camp de réfugiés près de Calais pour construire des abris " a t'il déclaré via le site du parc, en publiant ce photo montage :



D'après The independent, le parc a rapporté plus de 20 millions de livres à la commune. Mais là pas question d'argent, ou de ticket. "Les réfugiés étaient un thème dans le parc Dismaland lui-même, qui comprenait des étangs avec des bateaux à moteur remplis de demandeurs d'asile désespérés", explique l'article. L'artiste est donc sans doute sensibilisé depuis longtemps à la cause des migrants.

Le démantelement du parc devrait prendre 3 semaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information