Enduropale du Touquet : Adrien Van Beveren s'impose pour la 3e année consécutive

Plus sur le thème :

Révélation du dernier Dakar, Adrien Van Beveren s'est imposé pour la 3e année consécutive sur la plage du Touquet lors de l'Enduropale, au terme d'une course d'attente parfaitement maîtrisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Adrien Van Beveren craignait de ne pas être au top au Touquet après avoir fini 6e du dernier Dakar. Mais le pilote de Racquinghem, âgé de 25 ans, est finalement parvenu à s'imposer dans l'Enduropale qu'il remporte pour la 3e année consécutive, après ses succès de 2014 et 2015. Au guidon de sa Yamaha, il devance sur le podium le Belge Axel Van de Sande et le Normand Camille Chapelière​, sacré ce dimanche champion de France de courses sur sable.

Dans des conditions climatiques difficiles, Van Beveren a mené une course d'attente, très sage, avant de se porter aux avant-postes et de prendre la tête de la course dans la dernière demi-heure. A son arrivée, le pilote nodiste était extrêmement.  "C'est sans aucun doute le plus beau Touquet que j'ai couru", a-t-il déclaré, épuisé, à l'arrivée. "Ma moto a avalé un truc et a perdu 70% de sa puissance. Dès que je montais dans les tours, il y avait des problèmes, ça merdait. J'ai donc dû composer avec une moto à 70%. La victoire je la voulais tellement. C'était la plus dure des victoires. Je n'y croyais plus avec une moto déficiente, mais ça l'a fait. C'est énorme, j'avais quelque chose au fond de moi".


Dans des conditions difficiles, avec du vent et de la pluie, plusieurs favoris ont été contraints à l'abandon, notamment Milko Potisek, en tête dans la première partie.

Voir classement complet
Enduropale 2016 : le classement final
1. Adrien VAN BEVEREN (FRA) Yamaha
2. Axel VAN DE SANDE (BEL) Yahama
3. Camille CHAPELIERE (FRA) Yahama
4. Steve RAMON (BEL) Suzuki
5. Jean-Claude MOUSSE (FRA) Yamaha
6. Arnaud DEGOUSEE (FRA) KTM
7. Arnaud DEMEESTER (FRA) Sherco
8. Yentel MARTENS (BEL) Husqvarna
9. Damien PREVOT (FRA) KTM
10. Timothée FLORIN (FRA) Yamaha
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder