LOSC : l'attaquant Baptiste Guillaume s'engage pour cinq ans

L'attaquant Baptiste Guillaume s'est engagé pour cinq ans avec le LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baptiste Guillaume a signé un contrat de cinq ans avec le LOSC. Âgé de seulement 20 ans, l'imposant attaquant (1m89, 77kg) arrive en provenance du RC Lens, club dans lequel il a été formé. "Je suis heureux d’avoir signé au LOSC. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Lille a montré un grand intérêt et cela a forcément pesé dans la balance. D’autres facteurs ont joué dans mon choix final : l’arrivée d’Hervé Renard, le projet sportif, les infrastructures, mais aussi la présence de joueurs expérimentés au club qui vont me permettre de progresser » a indiqué Baptiste Guillaume, auteur de 2 buts en 29 matchs l'an dernier.



De la concurrence en attaque

Avec la signature de Baptiste Guillaume, le LOSC enregistre le recrutement de son troisième attaquant depuis le début du mercato, en comptant les arrivés de Sehrou Guirassy et Junior Tallo. "Baptiste Guillaume est un jeune joueur, assez athlétique et qui, malgré sa grande taille, est également en mesure de prendre les espaces. C’est un garçon en devenir, doté d’une marge de progression importante. Ce sera à nous de l’exploiter au mieux. Il y aura une vraie concurrence aux avant-postes. Cela va créer une certaine émulation. Quoi qu’il en soit, il faudra se montrer patient vis-à-vis de ces jeunes. On va tout faire pour qu’ils progressent le plus vite possible" a expliqué Hervé Renard le coach du LOSC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information