Un adolescent de 15 ans a été hospitalisé ce mercredi après-midi après avoir fait une lourde chute, depuis le toit d'un bâtiment désaffecté à Roubaix. Son pronostic vital est engagé.
L'exploration d'une usine désaffectée, rue de Mascara à Roubaix, a viré au drame ce mercredi en début d'après-midi pour un adolescent de 15 ans, qui s'y trouvait avec un camarade.
Alors qu'ils se trouvaient sur le toit du bâtiment, le jeune homme aurait glissé et fait une lourde chute. Selon les pompiers, il serait parvenu à regagner le premier étage, avant que les secours n'arrivent sur place.
Une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement a évacué la victime "en position horizontale", puis elle a été transportée dans un état très grave à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé, et son état est jugé "préoccupant", selon une source policière.
Toujours selon cette source, "on s'oriente vers la piste accidentelle. L'adolescent aurait glissé". Des constatations sont toujours en cours sur place pour déterminer les circonstances exactes de cette chute.
En juin dernier, une adolescente de 16 ans s'était tuée en faisant une chute de 20 mètres dans les Grands-Moulins de Paris,, une friche industrielle de Marquette, près de Lille. Elle était tombée à l'intérieur d'un silo, alors qu'elle se promenait dans les lieux avec deux amies.