Du 6 au 15 novembre, des invités venus de toute l’Europe se retrouvent au festival international du film d’Arras. Parmi les films inédits et les avants premières, « La vie très privée de Monsieur Sim » avec un Jean-Pierre Bacri dans un rôle taillé sur-mesure.
François Sim est un personnage dépressif et névrosé qui, en voyage sur les routes de France, se lie d’amitié avec son GPS. Du sur-mesure pour Jean-Pierre Bacri. C’est la capacité de l’acteur à être à la fois « bouleversant et drôle » qui convaincu le réalisateur Michel Leclerc de lui confier ce rôle.
Jean-Pierre Bacri, qui ne se produit pas beaucoup confesse avoir pensé, en lisant le scénario: " Tu ne peux pas dire que tu es acteur si tu ne dis pas immédiatement oui à cette chose-là. "
Le festival international du film d’Arras se poursuit jusqu’au 15 novembre. Au programme, films anciens ou inédits et rencontres notamment avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle ou Reda Kateb.
La "Vie privée de Monsieur Sim" : un film de Michel Leclerc avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Vimala Pons, Vincent Lacoste. Adaptation du roman du même nom de Jonathan Coe. Sortie : le 16 décembre.