16 communes de l'Orne inondées fin mai placées en état de catastrophe naturelle

3 semaines après les violents orages qui ont touché l'Orne au moi de mai, l'Etat vient de placer 16 communes ornaises en état de catastrophe naturelle. Au total,En France, 1 358 communes sont en état de catastrophe naturelle après les crues historiques que l'on vient de connaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté vient d'être publié ce jeudi 16 juin au journal officiel. Les communes qui ont subi d'importantes coulées de boues et inondations fin mai, dans  l'Orne, ont presque toutes obtenues le précieux sésame. Cette reconnaissance permet aux particuliers d'être mieux indemnisés pour les préjudices subis.

De nombreux garages, sous-sols, et habitations dans l'orne avaient été touchées fin mai par ces orages, d'abord autour de Flers puis quelques jours plus tard vers Argentan, entre le 26 et 29 mai. 

Les communes citées sont :  Bonnefoi, Bonsmoulins , Chanu, La Chapelle-Biche, La Chapelle-Viel, Flers, Les Genettes, La Lande-Patry, Montgaroult, Neauphe-sur-Dive, Le Pin-au-Haras, Saint-Georges-des-Groseillers, Saint-Hilaire-le-Châtel, Les Aspres , Saint-Paul, Val-au-Perche.

Les assurés des communes concernées ont dix jours à partir de la publication de l'arrêté pour adresser leur déclaration de sinistre à leur assureur.


Dans les deux mois qui suivent l'assureur doit verser une première provision. Il a trois mois pour indemniser intégralement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information