Les salariés de Cinram Louviers ont occupé les portes du site de Champrenard

Les 105 salariés de l'usine de fabrication de DVD basée à Louviers doivent recevoir leurs lettres de licenciements. Mais en attendant, ils sont allés occuper ce mardi 25 septembre les portes d'une autre usine Cinram dans l'Eure, celle de Champrenard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de l'usine Cinram de Champrenard a décidé de fermer l'usine pour éviter les actions. Sur les 250 salariés, une quarantaine devrait partir d'ici la fin de l'année. Leurs collègues de Louviers, dont l'usine est en liquidation judiciaire, sont venus apporter leur soutien. C'est aussi une occasion pour eux de continuer à réclamer davantage que les indemnités légales.

Une réunion était organisée ce mardi entre direction et représentants syndicaux à la préfecture de l'Eure. La réunion a vite tourné court. Les représentaux syndicaux de Louviers ont claqué la porte. Aucun compromis n'a été trouvé.

Voir le reportage ci-dessous de François Pesquet et Philippe Derouet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information