Thierry Olive, l'agriculteur vedette de "L'amour est dans le pré" se défend de vouloir monnayer sa notoriété. Et il annonce qu'il viendra bien à la foire agricole de Gavray, dans la Manche.
La polémique qui a fait le buzz autour de la présence de Thierry Olive à la Foire Saint-Luc de Gavray serait-elle née d'un malentendu ?
On a accusé notre agriculteur manchois de profiter de sa notoriété pour faire de l'argent. Thierry a en efffet demandé 300 euros à la commune de Gavray (là où il s'est marié) pour sa présence à la foire. Un journal a même titré sur le fait qu'il faisait payer ses autographes !
Aujourd'hui, Thierry Olive, face à la caméra de France 3 Basse-Normandie, tient à rétablir les choses.
Oui, il a bien demandé 300 euros. Mais c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il est sollicité pour participer à une animation.
En règle générale, il demande 500 euros, pour couvrir les frais engendrés par son absence à la ferme (car il doit faire venir un remplaçant pour nourrir ses animaux). Pour Gavray, il avait fait un "prix d'ami".
Le problème, c'est que lorsque le maire de Gavray lui a demandé de venir, Thierry a accepté spontanément, mais n'a parlé de l'aspect financier que dans un deuxième temps.
Visiblement, les deux hommes ne se sont pas compris, car aujourd'hui, Guy Nicolle, le maire de Gavray, estime légitime que l'agriculteur puisse être dédommagé de ses frais. Bref, beaucoup de bruit pour rien.
Ce qui est sûr, c'est que Thierry Olive sera bien à la foire de la Saint-Luc à Gavray. Il doit y vendre un poulain (baptisé "Chocolat").
Samedi 20 octobre, il sera là pour ses fans et pour signer des autographes. Et ce sera gratuit !
Voir la vidéo (reportage de S.Vinot et C.Leloche)
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b8/cb/f4/b8cbf4c8-9c96-4af6-a048-883f7123c4c5.jpg)