Thierry Olive : "Je n'ai jamais fait payer mes autographes !"

Thierry Olive, l'agriculteur vedette de "L'amour est dans le pré" se défend de vouloir monnayer sa notoriété. Et il annonce qu'il viendra bien à la foire agricole de Gavray, dans la Manche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique qui a fait le buzz autour de la présence de Thierry Olive à la Foire Saint-Luc de Gavray serait-elle née d'un malentendu ? 
On a accusé notre agriculteur manchois de profiter de sa notoriété pour faire de l'argent. Thierry a en efffet demandé 300 euros à la commune de Gavray (là où il s'est marié) pour sa présence à la foire. Un journal a même titré sur le fait qu'il faisait payer ses autographes !

Aujourd'hui, Thierry Olive, face à la caméra de France 3 Basse-Normandie, tient à rétablir les choses. 
Oui, il a bien demandé 300 euros. Mais c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il est sollicité pour participer à une animation. 
En règle générale, il demande 500 euros, pour couvrir les frais engendrés par son absence à la ferme (car il doit faire venir un remplaçant pour nourrir ses animaux). Pour Gavray, il avait fait un "prix d'ami". 

Le problème, c'est que lorsque le maire de Gavray lui a demandé de venir, Thierry a accepté spontanément, mais n'a parlé de l'aspect financier que dans un deuxième temps.
Visiblement, les deux hommes ne se sont pas compris, car aujourd'hui, Guy Nicolle, le maire de Gavray, estime légitime que l'agriculteur puisse être dédommagé de ses frais. Bref, beaucoup de bruit pour rien. 

Ce qui est sûr, c'est que Thierry Olive sera bien à la foire de la Saint-Luc à Gavray. Il doit y vendre un poulain (baptisé "Chocolat"). 

Samedi 20 octobre, il sera là pour ses fans et pour signer des autographes. Et ce sera gratuit !
Voir la vidéo (reportage de S.Vinot et C.Leloche)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information