Enduro : la très bonne année 2012 de Pierre-Alexandre Renet

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ
Pierre-Alexandre Renet s'entraîne à Barneville-Carteret (octobre 2012)
Pierre-Alexandre Renet s'entraîne à Barneville-Carteret (octobre 2012) © France 3 Basse-Normandie

Le champion bas-normand d'enduro a réalisé en 2012 une saison exceptionnelle, récompensée de plusieurs titres majeurs. 

La Basse-Normandie compte dans le domaine des sports mécaniques un champion international, une star dans l'univers de la moto tout terrain : Pierre-Alexandre Renet, spécialiste de l'enduro. 
En 2012, il a tout gagné : champion de France, champion du monde (2ème titre), et aussi une victoire au Grand National. 
Pour ce Caennais de 28 ans né à Cherbourg, 2012 sera "inoubliable" !

« L’année 2012 touche à son terme, cette saison a été très satisfaisante pour moi", écrit Pierre-Alexandre sur son site internet.
"Je tiens à vous remercier, vous qui m’encouragez sur les différentes épreuves auxquelles je prends le départ, que ce soit sur place, ou de chez vous ! En espérant vous retrouver l’année prochaine pour savourer je l’espère de nouveaux succès", s'enthousiasme le champion, désormais pilote d'usine chez Husaberg.

En novembre, pour le magazine C'Sports, Florent Turpin, Pierre-Marie Rault et Arnaud Chorin avaient suivi Pierre-Alexandre dans le Nord-Cottentin (montage du reportage Fabrice Lefeuvre). Voir la vidéo

 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.