A Beaumais, près de Falaise, 250 tonnes de fourrage sont partis en fumée. L'origine criminelle est privilégiée. A Coquainvilliers, près de Lisieux, un incident électrique pourrait être à l'origine de l'incendie.
Le feu se serait déclaré aux environs de 6 heures ce matin du mardi 1er janvier dans un hangar dans la commune de Beaumais, à l'est de Falaise. Le bâtiment agricole abritait du fourrage. Les pompiers sont arrivés sur les lieux une heure plus tard. D'importants moyens ont été déployés: plus d'une vingtaine d'hommes mobilisés et six véhicules. Le feu a été maîtrisé mais mettra du temps à s'éteindre. 150 tonnes de paille et 100 tonnes de foin sont partis en fumée. Une équipe de pompiers est restée sur place pour surveiller le feu. Aucun blessé à déplorer. Le bâtiment est situé en plein champs, loin des habitations. Et de toute installation électrique. D'où plusieurs interrogations quant à l'origine de cet incendie. La gendarmerie évoque une piste criminelle.
Images de Cyril Duponchel à Beaumais
A Coquainvilliers, près de Lisieux, l'incendie s'est déclaré pendant la nuit.Une vingtaine de pompiers des environs a été mobilisée pour maîtriser les flammes qui ont embrasé ce hangar agricole de 900 m2 aux environs de 3 heures du matin. Près de 200 tonnes de foin sont parties en fumée. Un incident électrique pourrait être à l'origine du sinistre.