Confédération paysanne : l'élevage en péril

Le syndicat agricole propose un plan de sauvetage de cette activité et appelle à une manifestation ce vendredi 4 janvier à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Manche est le premier département de France pour son cheptel bovin, mais pour combien de temps encore ?

Les écarts se creusent en effet entre les revenus des éleveurs et ceux des céréaliers, ce qui inciterait les premiers à renoncer à l'élevage pour se lancer dans la culture.

Les éleveurs subissent en effet des charges de plus en plus lourdes, entre l'augmentation des prix de la nourriture pour les animaux et du carburant, tandis que leurs revenus diminuent et que les aides européennes stagnent. 

La Confédération paysanne demande qu'on restaure l'équilibre entre les revenus des uns et des autres et que les aides européennes soient redistribuées en faveur éleveurs comme l'explique notre reportage ci-dessous tourné dans une exploitation du sud de la Manche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information