Le jeune homme de 16 ans, soupçonné d'avoir commis un viol le 1er janvier, est en garde à vue depuis vendredi
Des sources policières évoquent une affaire "d'une grande sauvagerie". Tant que la garde à vue est en cours, la Défense refuse de s'exprimer. Un jeune homme de 16 ans a été interpellé vendredi dernier. Il est soupçonné d'avoir violé une femme âgée d'une cinquantaine d'année, le 1er janvier au matin. Connu des services de police pour des délits mineurs, il aurait été confondu par son ADN retrouvé sur la victime. Il devrait être présenté devant un magistrat instructeur ce dimanche.
Au CHU de Caen, l'émotion est vive. La victime est infirmière au service de réanimation. C'est en se rendant à pied à son travail, qu'elle s'est faite agressée. Mardi 1er janvier, 6h 30. Il fait encore nuit, quand elle longe le site universitaire de Lebisey au nord de la ville. Un homme à vélo s'arrête, la frappe au visage, lui brisant mâchoire et paumette. Malgré la résistance de la victime, l'agresseur la viole. Elle prend la fuite, et se réfugie au centre Baclesse, 200 mètres plus loin où elle est prise en charge.
Au CHU, 8 agents sur 10 sont des femmes. Même si les faits n'ont pas été commis sur le site de l'hôpital, la direction a déjà pris des mesures pour renforcer la sécurité et les rondes aux alentours de l'établissement. Elle vient de rappeler les consignes de sécurité et de raccompagnement du personnel féminin.
Retour sur les faits avec Franck Bodereau