Après avoir décroché deux trophées en 2012, le rappeur bas-normand Orelsan remportera-t-il ce vendredi soir une nouvelle Victoire de la musique, cette fois dans la catégorie "artiste interprète masculin" ?
Orelsan, le rapeur de Caen, concourt ce vendredi soir dans la catégorie reine "artiste interprète masculin de l'année".Il est en lice aux côtés de trois poids-lourds de la scène française : le chanteur et musicien M, Dominique A, et Benjamin Biolay.
L'an dernier, Orelsan avait doublement triomphé en décrochant la victoire de la révélation du public et celle de l'album de musiques urbaines pour « Le chant des sirènes », son deuxième album.
Orelsan (Aurélien Cotentin de son vrai nom) a triomphé cette année lors d'une tournée à travers toute la France. qui est passée par l'Olympia et par un Zénith de Caen blindé – normal, c'est chez lui – le 2 décembre dernier !
Voir le clip de "Plus rien ne m'étonne", de l'album "Le chant des sirènes", sorti en 2011
La cérémonie des Victoires de la Musique 2013 aura lieu ce vendredi 8 février au Zénith de Paris, elle sera retransmise sur France 2.
Voir la liste complète des nommés pour les victoires 2013.