Lisieux : polémique autour d'un mail

Un médecin, chef de service de l'hôpital de Lisieux, a utilisé la messagerie interne pour inciter ses confrères à manifester ce dimanche contre le mariage pour tous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le courrier électronique, envoyé à l'ensemble des praticiens et des cadres de l'hôpital le 7 janvier, a suscité de fortes réactions au sein de l'hôpital.

Pour le syndicat UNSA santé, il "fait état de plusieurs dérives".

Dans un communiqué qui nous a été adressé, le syndicat rappelle que l'hôpital de Lisieux est un établissement  public et laïc et que les boîtes mails "sont et doivent rester professionnelles". Tout comme il considère que le praticien devrait garder ses idées pour lui.

Un nouveau cas de prosélytisme, le second dans la région après le communiqué de l'Apel diffusé aux parents d'élèves de l'Institut Saint-Lô d'Agneaux, qui sème le trouble.

Reportage à Lisieux de Rebecca Benbourek et Carole Lefrançois :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information