35 cars sont partis ce dimanche matin de Seine-Maritime et 10 de l'Eure pour manifester contre le projet de loi du mariage pour tous.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La manifestation à Paris a réuni 300.000 personnes selon la police et 800.000 selon les organisateurs. Les manifestants ont voulu exprimé leur opposition au mariage pour tous. Le projet de loi prévoit l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, ainsi que l'adoption.
Des délégations sont parties ce dimanche 13 janvier de la Haute-Normandie emmenées par le collectif de la manifestation pour tous. Virginie Ducroquet et Jérôme Bègue les ont suivies. Voir leur reportage ci-dessous.
avec l'interview de Alexandre le Ricque, Coordinateur collectif La Manif Pour Tous 76.
La manifestation parfaitement huilé tant d'un point de vue logistique que communication. 900 cars et sept rames de TGV sont affrétés. 4 millions et demi de tracts ont été préparés, ainsi que 50.000 drapeaux et 60.000 affiches. Le coût de la manifestation est évalué à 1 million d'euros,
L'Elysée a réagi suite à la publication des chiffres. Un communiqué déclare que la volonté du gouvernement d'avoir un