Cet article date de plus de 8 ans

Neige : la Dirno en alerte la nuit prochaine

Alors que Météo France annonce de la neige en Basse-Normandie, les routes de la région seront sous surveillance dès ce dimanche soir.
Le 13 décembre 2012, la neige, inattendue, a semé le désordre à Caen
Le 13 décembre 2012, la neige, inattendue, a semé le désordre à Caen © France 3 Basse-Normandie
Selon un communiqué reçu ce dimanche, la Direction Interdépartementale des Routes Nord Ouest (Dirno) va organiser des patrouilles dans les secteurs de Saint-Lô et Caen notamment afin de vérifier l'état des routes pour un éventuel traitement contre la neige et le verglas. Quelques averses de pluie, parfois accompagnées de neige arriveront en efft par la Cotentin en soirée. En seconde partie de nuit, la neige s'étendra à l'ensemble du département de la Manche, formant par endroit une pellicule blanche sur les routes.


Dans le Calvados, dès 19h00 ce dimanche soir, les patrouilles auraont lieu sur les axes suivants :



Dans la Manche à partir de 4h00 du matin lundi, elles s'effectueront sur les axes suivants :



Par ailleurs, les conditions météo-routière sur le réseau de la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest sont disponibles sur le lien suivant : http://www.inforoute-nordouest.fr/

Rappelons que Météo France prévoit l'arrivée de la neige en Basse-Normandie la nuit prochaine avec quelques faibles chutes de neige possibles en plaine dans l'intérieur de la Normandie jusqu'en début d'après-midi.

Le vent va se renforcer et les températures tomberont de -2 à +1°.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo