Au Havre, 12 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone

Cela s'est déroulé mercredi 16 janvier dans une maison rue des Chantiers au Havre. 11 personnes ont été conduites à l'hôpital Jacques Monod pour un bilan médical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés mercredi 16 janvier vers 20 heures 30 dans une maison au Havre. Douze personnes, dont sept enfants, se plaignent sur place de maux de tête et vomissements depuis le début de la journée. Il s'avère que c'est une intoxication au monoxyde de carbone, qui proviendrait d'une chaudière mal réglée. Sur ces douze personnes, onze ont été conduites à l'hôpital pour un bilan médical.

Ce fait rappelle la vigilance qui doit être de mise avec les systèmes de chauffage. En 2011, l'Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie avait détecté 27 épisodes d'intoxication impliquant 80 personnes. Un rappel des bons gestes à adopter en cas d'intoxication au monoxyde de carbone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information