Sur décision du tribunal de grande instance de Caen en date du 20 novembre, la Ville de Caen a fait condamner l’entrée des locaux du squat d’artistes.
Le 11 novembre dernier, un collectif d'artistes avait investi l'ancienne école Robert Desnos, fermée en septembre, pour y installer une "fabrique" d'artistes rebaptisée la Centrifugeuse.Ce jeudi 17 janvier, les services municipaux ont condamné les entrées de l’ancienne école.
Fin de l'aventure, donc, deux mois après son lancement et la question de fond reste posée : quels lieux de travail sont proposés aux artistes de Caen en manque de structures et de locaux.
Selon le quotidien Ouest-France, malgré différentes réunions entre des membres du collectif et des représentants de la mairie, aucun des artistes du squat n’avait été prévenu de l'intervention de ce matin.
Rappelons que ces locaux de l'ancienne école Desnos appartiennent à la mairie de Caen.