Neige : la SNCF supprime des trains

Depuis vendredi, la neige perturbe le trafic SNCF en Normandie et en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En conséquence de quoi, certains trains ont été supprimés ce lundi.


  • Le 7h11 de Trouville-Deauville à destination de Paris Saint Lazare supprimé avec possibilité de report sur le TER 852402 (même heure de départ, 7h11) jusqu’à Lisieux. A Lisieux, correspondance avec le Train 3300 pour les clients à destination de Paris Saint Lazare (train direct Paris). Pour les clients à destination de Bernay et Evreux, correspondance sur le Train 3334 départ prévu à 8h08.
  • Le 8h45 de Paris Saint Lazare à destination de Caen supprimé/ possibilité de report sur le train 3305 (départ à 10h10 de Paris Saint Lazare à destination de Caen, avec des arrêts supplémentaires à Evreux, Bernay et Lisieux).
  • Le 15h06 de Paris Saint Lazare à destination de Cherbourg sera limité Caen et possibilité de report à Caen sur le TER de 18h pour Cherbourg.
  • Le 17h03, départ de Caen  à destination de Paris Saint Lazare est supprimé et possibilité de report sur le train 3310 venant de Cherbourg, qui partira de Caen à 17h46, avec des arrêts supplémentaires à Lisieux, Bernay et Evreux.



Selon la SNCF, ces dispositions sont prises "afin de maintenir la circulation des trains dans la durée".

L'enjeu est celui de la sécurité "pour nos clients et notre personnel. Notre priorité absolue est de préserver au maximum le nombre de trains en service afin de pouvoir assurer les déplacements de nos voyageurs des prochains jours dans les meilleures conditions", explique la société dans son communiqué.

Les derniers trains de la soirée seront assurés afin de garantir l’acheminement des voyageurs en gare.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information