André Dessoude, figure emblématique des rallyes automobiles et le Recteur d'académie Ali Saib, récemment nommé à Caen sont les invités de l'émission La voix est libre samedi 26 janvier à 11h30.
La voix est libre avec André Dessoude et Ali Saïb,
samedi 26 janvier à 11h30 sur France 3 Basse-Normandie

André Dessoude, dirigeant de la Team Dessoude et Ali Saïb Recteur d'Académie de Caen invités de La voix est libre sur France 3 Basse-Normandie
André Dessoude sera l'invité de La voix est libre samedi 26 janvier à 11H30 sur France 3 Basse-Normandie. Concessionnaire Nissan à Saint-Lô, André dessoude est connu dans le monde de la compétition automobile pour son investissement dans les rallyes.
Il répondra aux questions de Jean-Yves Gélébart et Franck Besnier.
- Après avoir participé à près de sept cents rallyes-raids et trente et un Dakar, quels sont aujourd'hui ses projets professionnels et personnels ?
- André Dessoude, qui estime qu'"on ne vit pas du passé mais de l'avenir", livrera ses souvenirs, ses anecdotes, évoquera ses ambitions.
- Surnommé le "Sorcier du Dakar", il nous dira pourquoi selon lui le rallye a perdu son esprit d'aventure.
- André Dessoude a également traversé presque tous les pays du monde et a pu comparer en temps que patron différentes cultures économiques, notamment dans le domaine de l'industrie automobile ; il nous dira ce qu'il en retire.
L'invité de la seconde partie de l'émission sera le nouveau Recteur d'Académie de Caen, Ali Saïb au moment où le Ministre de l'Education Nationale dévoile son plan de refondation de l'Ecole.
- Ali Saïb évoquera les rythmes scolaires et la semaine de 4 jours et demi, la mise en place d'activités péri-scolaires ou encore l'accueil en maternelle des enfants de moins de 3 ans.