Maternité de Vire : décision demain (mardi)

La décision appartient à l'Agence régionale de santé. Le collectif qui défend la maternité de Vire est très pessimiste et craint l'annonce de la fermeture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maternité de Vire (Calvados) va-t-elle fermer ? 
Que va annoncer Pierre-Jean Lancry, le patron de l'ARS de Basse-Normandie ? 

Pour les membres du collectif "Touche pas à ma santé à mon hosto", qui ont rencontré ce lundi le directeur, la fermeture paraît l'hypothèse la plus probable.
Il y a d'abord l'avis défavorable de la commission spécialisée dans l'offre de soins, jeudi dernier, et puis un incident signalé la semaine dernière lors d'un accouchement : une jeune maman victime d'une hémorragie n'a pas été transférée à Caen, comme les procédures le prévoiraient (cette jeune femme va bien aujourd'hui).

Deux éléments qui pourraient avoir fait pencher la balance vers la décision de fermer la maternité.

Le collectif a tenu une conférence de presse ce lundi en fin d'après-midi. Ecoutez l'ITW d'une de ses membres




 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information