Alerte à la bombe : le palais de justice de Rouen évacué

La seconde journée du procès de Jean-Pierre Femel, accusé de fratricide, une nouvelle fois suspendue. Cette fois, c'est en raison de l'évacuation du palais de justice de Rouen, à cause d'un colis suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la présence d'un colis suspect au deuxième étage du palais de justice de Rouen qui a conduit les autorités à évacuer les lieux. Plus de 150 personnes ont donc abandonné les audiences en cours, vers 9 heures 30 ce lundi. 


L'intervention des démineurs est en cours


Le colis suspect a été repéré vers 10 heures 30. La durée de l'opération de neutralisation est, pour l'instant, inconnue.

Parmi les audiences du jour, celle de Jean-Pierre Femel, devant les Assises de Seine-Maritime. La présidente des Assises a décidé de renvoyer le détenu dans sa cellule de la prison Bonne Nouvelle de Rouen, pour la matinée. Mais l'audience doit reprendre à 13 heures.

Cette deuxième journée de procès est consacrée à l'examen des faits, entamée vendredi, avec les dépositions des enquêteurs.
L'homme est accusé d'avoir tué son frère en 2010 à Dieppe. Déjà, vendredi, l'audience avait été interrompue, suite au malaise d'un frère de la victime et de l'accusé, qui avait eu un malaise alors qu'il était à la barre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information