Normandie Impressionniste : Laurent Fabius et Pierre Bergé à Caen avant le lancement

La deuxième édition du festival Normandie Impressionniste aura lieu du 27 avril au 29 septembre 2013. Le thème de l’eau a été choisi comme fil rouge. Pierre Bergé et Laurent Fabius sont attendus à Caen vendredi pour la présentation de l'édition. 

La Baie vue d'Avranches en 1840 de Legendre
La Baie vue d'Avranches en 1840 de Legendre © Normandie Impressionniste
Pierre Bergé, Président de Normandie Impressionniste, et Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et vice-Président de Normandie Impressionniste, se rendront au musée des Beaux-Arts de Caen vendredi 15 février pour présenter à la presse la deuxième édition du festival dédié à ce mouvement de peinture qui a marqué la seconde moitié du XIXème siècle. 

Le thème de l’eau a été choisi comme fil rouge de cette seconde édition. La représentation des eaux (mer, fleuve, pluie) est centrale dans la peinture impressionniste, et notamment dans l’œuvre de Claude Monet, le maître de Giverny. Près de 300 projets ont été retenus. Le musée des Beaux-Arts de Caen présentera des oeuvres autour du thème des loisirs au bord de l'eau et du balnéaire. 

Normandie impressionniste, c'est d'abord la peinture. Mais pas seulement. C'est aussi des manifestations dédiées à la littérature, au théâtre, à la musique et à l'art contemporain. S'y ajouteront 70 fêtes, guinguettes et déjeuners sur l'herbe.

La première édition en 2010 avait suscité l'engouement avec 1 million de visiteurs.

En savoir plus sur le site de Normandie Impressioniste






http://www.normandie-impressionniste.fr/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival