Escalade, Basket féminin et judo dans C Sports

Cette semaine, C Sports grimpe aux murs de la salle Escalade Aventure d'Hérouville Saint Clair. Au programme également les basketteuses de l'USO Mondeville, du judo féminin au top et les résultats sportifs de la semaine.



Escalade en fil rouge :

Florine Ebbhah s'essaie à l'escalade pour ce numéro de février, coachée par Guillaume Vautier, responsable de la salle Escalade Aventure de Hérouville Saint Clair, la plus grande salle du Nord-Ouest de la France avec mille mètres carrés grimpables. Un bon moment passé dans cette salle ouverte il y a treize ans où cinq cents adhérents de quatre à quatre vingt trois ans viennent régulièrement s'entraîner. 

Quelques résultats du week end en images :

  • Football ligue 2 SM Caen 2 / Sedan 0 et retrouve le podium de la ligue
  • Football national Cherbourg 2/ Epinal 2 
  • Handball championnat :  Reze Nantes 25 / Caen Handball 29 et Cherbourg 30 / Pau 22
  • Course à pied à Ouistreham avant les Courants de la Liberté
  • Hippisme Saut d'obstacle : Pénélope Leprévost à Bordeaux finit 3ème du concours et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde qui se déroulera en avril en Suède à Göteborg

Reportage basket ball féminin :

A l'USO Mondeville, en basket féminin, les joueuses ont encore eu une semaine très chargée. Florent Turpin les a suivies à Prague pour l'Euroleague et à Mondeville. Il en profite pour présenter Noëlle Quinn, originaire de  Californie.

Portrait de la section judo féminin :

En judo, la ligue féminine vient de créer à Caen une section sport étude qui réunit les vingt trois meilleures filles de la région. Elles ont déjà six à huit ans de pratique et s'entraînent quinze heures pas semaine. Des efforts qui paient : l'équipe qui a déjà remporté deux compétitions depuis septembre : victoire au championnat de Normandie et médaille de bronze aux championnats de France cadette par équipe. Tous nos encouragements pour ce tout jeune pôle espoir de judo !
Interviews :
Pascal Caron, cadre technique fédéral - responsable du pôle espoir
Jenifer Lerosey, entraîneur
Gwénaëlle Patin, "9 ans de judo"

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité