L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) bloquée depuis ce matin

Le projet de compétitivité une fois encore dénoncé par les syndicats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 piquets de grève

Encore un mouvement social ce mercredi 20 février à l’usine de fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse du groupe  Renault à Cléon. Comme lors des précédentes actions,  les salariés sont en grève et bloquent cette fois-ci depuis le milieu de la nuit tous les accès. Raison de cette nouvelle mobilisation : le refus du projet de réorganisation du temps de travail, du montant des salaires et de la mise en place d’une mobilité des salariés.
Syndicat majoritaire, la CGT annonce ne pas vouloir signer ce projet d’accord. La CGC et la CFDT estiment de leur côté  que  "l’essentiel est de préserver l’outil industriel".

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Virginie Ducroquet et Jean-Luc Drouin avec les interviews de :
  • Pascal Morel, secrétaire général CGT de  Renault Cléon
  • Pascal Le Manach, délégué CGT - Renault Cléon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information