Daniel Darc s'est éteint à l'âge de 53 ans

L'équipe de LOCB avait rencontré l'écorché vif du rock français  en mars 2012 lors de son passage au BBC. Retrouvez l'intégralité de cette interview.

"Quand je mourrai, j'irai au paradis. C'est en enfer que j'ai passé ma vie", chantait Daniel Darc en 2007. L'artiste a été retrouvé mort dans un appartement du XIe arrondissement de Paris. Il avait 53 ans. Écorché vif, l'homme était connu pour ses addictions et ses comportements auto-destructeurs. Une autopsie pratiquée ce weekend devrait permettre de déterminer l'origine de son décès. 

C'est en 1978, encore lycéen, qu'il rejoint le groupe Taxi Girl, un groupe qui s'est imposé comme l'un des fers de lance de la new-wave hexagonale avec son titre "Cherchez le garçon". Le groupe éclatera en 1986. Daniel Darc entamera alors une carrière solo avec deux disques "Sous influence divine" et "Parce que" avant de disparaître.

Après presque 10 ans d'absence il revient avec "Crève coeur", en 2004, un album encensé par la critique et remportant l'adhésion du public. Suivront "Amours suprêmes" et "La taille de mon âme" qu'il défendait l'an dernier sur les routes de France. L'équipe de LOCB l'avait rencontré à cette occasion, peu avant son concert au BBC en mars 2012. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'entretien qu'il nous avait accordé.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité