La Basse-Normandie retenue pour l'innovation et la simplification des démarches administratives

Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, a lancé l'opération ce matin à Alençon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La simplification admnistrative est un serpent de mer, mais peut-être plus pour longtemps. Jusqu'au 30 avril, les 3 préfectures de Basse-Normandie seront des sites test pour définir un meilleur accueil du public, et simplifier les démarches.

Les fonctionnaires sont invités à s'exprimer sur un site internet dédié ( et réservé aux agents publics:innover.modernisation.gouv.fr) sur trois thématiques: "rendre un meilleur service", "améliorer le fonctionnement interne" et "simplifier les réglementations". Ils pourront y déposer leurs propositions jusqu'au 30 avril, précise le ministère,
Le but est de "recueillir les bonnes pratiques et les idées nouvelles des agents de la fonction publique d'Etat avec un triple objectif: rendre les services publics plus simples, plus justes et plus efficaces".

Un bilan de cette consultation sera effectué lors du Comité interministériel de l'action publique de la fin du premier semestre, précise le ministère. Le gouvernement a officiellement lancé en décembre la modernisation de l'action publique ("MAP"), vaste chantier dont le but affiché est d'améliorer les publics mais qui doit surtout permettre de dégager de nouvelles économies budgétaires. Le Comité interministériel doit se réunir tous les trois mois dans ce cadre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder