Ligue 2 : Le HAC s'impose sur la pelouse du Stade Océane face à Châteauroux (1-0)

Les Havrais se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) sur leur pelouse, face à l'équipe de Châteauroux. Ce onzième succès de la saison permet aux joueurs d'Erick Mombaerts de se positionner à la 8e place du championnat de Ligue 2, à huit points du podium.

© Emmanuel LELAIDIER Maxppp
Dès la première minute de jeu, le ton était donné : même si le but de Rivière était invalidé pour une position de hors-jeu, le fait que la balle aille au fond des filets de Châteauroux était un signe fort : le HAC n'était pas là pour faire de la figuration et voulait laver l'affront de ses deux derniers déplacements à Nantes (défaite 2-0) et Evian en Coupe de France (défaite 3-1). Déjà auteur de dix buts cette saison, Rivière s'est montré particulièrement en forme lors de cette soirée au Stade Océane. Et n'a pas attendu longtemps pour faire mener les siens (27e sur coup franc, 1-0) au terme d'une belle période des locaux.

On attend alors en deuxième période que les Havrais se mettent à l'abri, opposé à une timide équipe bérichonne. Il n'en sera rien mais l'essentiel est là : en l'emportant sur Châteauroux sur le score final d'1 but à 0, le Havre grimpe à la 8e position du championnat de Ligue 2 et pointe au terme de cette 27e journée à 8 points du podium.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport