Michèle Laroque à Caen le 8 juin à la rencontre des internautes producteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

La comédienne Michèle Laroque sera à Caen le 8 juin au cinéma Pathé des Rives de l'Orne. Elle présentera son futur film "Jeux dangereux", auquel les internautes ont été invités à participer financièrement. 

Michèle Laroque est une femme heureuse, qui viendra parler d'un projet qui lui tient à coeur : un film intitulé "Jeux dangereux".



Ce projet, pour Michèle Laroque, était une nouvelle aventure : il s'agissait de trouver sur internet des personnes qui aient envie de financer le tournage d'un film (sur le modèle de ce que propose My Major Company pour la musique). L'appel aux participations a été mis en ligne cet hiver sur le site touscoprod.com.



Le film s'intitule "Jeux dangereux". Michèle Laroque et ses co-producteurs avaient besoin de 400 000 euros pour boucler le budget. Un objectif qui est quasiment atteint. 

« J’ai cinq mois pour convaincre le ­public, persuader les internautes de devenir ­coproducteurs de mon film .... Une sorte d’Everest », avait-elle confié le 18 février dernier à Paris-Match

A 6 semaines de l'échéance, fixée au 30 juin, la jauge de financement atteint 326 500 euros, soit 81% de la somme à réunir. Il est encore possible de participer.



Au vu de ces bons résultats, l'actrice annonce que le film se fera. Et que l'écriture du scénario devrait être bouclée cet été. Le tournage est prévu en fin d'année. 

Voir le message que Michèle Laroque a adressé il y a quelques jours à ses "coprods"

Deux parcours croisés dans "Jeux dangeureux" 



Ce projet de film est mené avec la réalisatrice Laurence Katrian. 

L'histoire (très résumée) : Myriam, journaliste très reconnue, travaille depuis des mois sur la réalisation d'un portrait croisé de Samy, un homme politique en pleine ascension et d'un autre homme, Momo, issu de la même cité que lui. 

Michèle Laroque interprétera le rôle de Myrian, Roschdy Zem devrait tenir le rôle de Samy. En savoir plus sur le film.



Bon à savoir : si vous participez financièrement (c'est encore possible), vous pourrez, en fonction de la somme investie, accéder au blog du tournage animé par l’équipe, recevoir l’affiche du film dédicacée ou le scénario original, ou avoir votre nom au générique.

Et même, pour les plus chanceux tirés au sort, monter les marches du Festival de Cannes avec les comédiens !



Rencontre avec Michèle Laroque, samedi 8 juin à 18 heures au cinéma Pathé des Rives de l'Orne à Caen

14, esplanade Léopold-Sédar-Senghor, Centre commercial Les Rives de l’Orne, 14 000 Caen



*Le même soir, Michel Laroque jouera avec Pierre Palmade au Zénith de Caen le spectacle "ils se re-aiment". Un spectacle initialement prévu le 14 mars et qui avait été annulé pour cause de neige.









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité