Transports régionaux : légères perturbations en raison d'un mouvement social

Un préavis de grève a été déposé pour ce mardi 5 mars par la CGT et FO contre les modifications du marché du travail. Les transports en commun haut-normands sont faiblement perturbés en fin de matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée nationale de mobilisation contre la réforme du marché du travail (présentée mercredi devant le Conseil des ministres) qui perturbe la circulation des trains et transports urbains. En Haute-Normandie, seules les lignes régionales de la SNCF sont concernées avec trois trains sur quatre en moyenne. 

Pour le réseau Astuce de l'agglomération rouennaise, le trafic se fait à 85% vers 11 heures (le site de la TCAR met à jour régulièrement l'évolution du mouvement). La circulation des métro et bus est également gênée lors du passage du cortège de manifestants qui ont répondu à l'appel de la CGT et de Force Ouvrière. 

Le cortège rouennais de manifestants contre le projet de réforme du marché du travail. © Jérôme Bègue / France 3 Haute-Nomandie

Des cortèges qui gênent aussi la circulation des bus sur leur passage à Dieppe, Evreux et au Havre. Dans l'Eure, les bus de Trans Urbain roulent à 100%, tout comme ceux du réseau Lia de la Porte Océane et Stradibus dans la cité de Jehan Ango.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information