Normandie : les éleveurs victimes de la neige (Coordination rurale)

La Coordination rurale de la Manche  alerte les autorités ce mercredi soir sur les difficultés rencontrées par les éleveurs à cause de cet épisode neigeux exceptionnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le département de la Manche est aujourd'hui encore en vigilance orange. Les quantités exceptionnelles de neige et les coupures d'électricité engendrées ont déjà des conséquences terribles pour les producteurs laitiers de la Manche", explique la Coordination rurale dans son communiqué.

Des bâtiments endommagés et du lait jeté

"Les agriculteurs se retrouvent isolés et bloqués chez eux. Beaucoup de bâtiments ont cédé sous le poids de la neige et bon nombre d’éleveurs sont dans l'obligation de jeter le lait. Au vu de la conjoncture économique agricole désastreuse, les agriculteurs n'avaient vraiment pas besoin de ce nouveau coup dur. 

La Coordination Rurale de la Manche en appelle aux pouvoirs publics, afin d’obtenir rapidement l'état de catastrophe naturelle pour l'ensemble du département de la Manche. Ceci, afin que les agriculteurs puissent reconstruire leurs bâtiments et être indemnisé de leurs pertes de production au plus vite
", demande la Coordination.

Yannick Bodin, Président de la Coordination Rurale de la Manche, a écrit une lettre au Préfet de la Manche, pour lui demander de mettre en place une cellule de crise.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information