Rouen : le concert de Patricia Kaas fait polémique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Les spectateurs qui avaient acheté leur billet à l’avance pour le Zénith de Rouen sont en colère

Braver le verglas ou perdre de l’argent ?

Sur notre site Internet et sur notre page facebook les internautes de Haute-Normandie ont exprimé dès avant-hier leur colère pour dénoncer ce qu’ils appellent un scandale : le maintien du concert de Patricia Kaas au Zénith de Rouen ce mardi 12 mars, alors que le préfet de Région recommandait, le même jour, en raison des conditions météo et de l’état des routes, de "ne prendre sa voiture qu’en cas d’absolue nécessité" .

Beaucoup de ces spectateurs qui avaient acheté leur billet pour le concert (et qui avaient déboursé entre 39 et 69 euros), ne comprenaient pas que le concert ne soit pas annulé en raison des conditions de circulation sur les routes de Haute-Normandie.
Voici ci-dessous, quelques exemples des messages reçus :

Michelle Leclerc :
c'est honteux, malgré la météo extraordinaire empêchant les gens de sortir de chez eux (à cause de la formation de congères) , le concert de Patricia Kaas est maintenu malgré les appels des autorités à ne pas sortir.... quelle colère et quelle déception de ne pas pouvoir assister à ce concert.

Maria Cabrolier :
Habitant la région de Dieppe, les conditions météorologiques ne me permettent pas d'aller au Zénith écouter Patricia Kaas. Pas de report du spectacle et non remboursement des billets. Par contre son spectacle à Caen demain soir est reporté au 25. Je suis scandalisé.

Ludovic Miserole:
Un sujet pour votre journal, un pur scandale: on maintient le concert de Patricia Kaas à Rouen ce soir alors que le préfet vient de conseiller aux automobilistes de ne prendre leur voiture qu'en cas de nécessité absolue!!! Vous trouvez ça normal vous de plumer les gens ainsi? De les inciter à prendre des risques inconsidérés pour ne pas perdre l'argent de leurs places? Une honte.


Bray Jeans Tatanka :
oui c est scandaleux on ne peut sortir de chez nous et elle n annule pas le concert de rouen par contre celui de demain a caen est annulé merci pour nous . nous avons payer nos places et ne serons remboursée : c est un e honte pour patricia kass!

Anne Terrien :
une honte pour Patricia Kaas de reporter Caen et pas Rouen !!!nous avons les meme intemperies , et le prefet nous conseille de ne pas prendre de voiture!! inadmissible !!!

Catherine Ridel:
On nous demande d'éviter de circuler et l'on maintient le spectacle de Patricia Kaas. A méditer.

Mireille Leray :
Visiblement, l'avis de Préfet et les infos de France 3 ne sont pas assez impactantes puisque le concert de P. Kaas est maintenu ce soir. Tant pis pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas prendre la route. Aucune considération pour nous et puis, on a payé nos billets depuis des mois, quelle importance maintenant que l'on ne puisse pas y assister ! Alors nous rembourser puisque le concert a été maintenu malgré les demandes de report (voir page du zénith, du producteur Richard Walter production ou la page officielle de l'artiste), vous n'y pensez pas... Un petit sujet ou vous n'aurez aucun mal à avoir des témoignages...


Jennifer Olivier:
INACCEPTABLE / UN ARRÊTE PREFECTORAL? UNE ALERTE ORANGE PUIS ROUGE ET UN CONCERT EN PLEIN CENTRE DE LA SEINE-MARITIME MAINTENU ALORS QUE BEAUCOUPS DE PERSONNES NE PEUVENT S'Y RENDRE MERCI A PATRICIA KAAS ET A SA PRODUCTION. PAYER 2 PLACES DE CONCERT A UN CERTAIN PRIX QU'ILS VONT SE METTRE DANS LES FOUILLES SANS QUE L'ON S'Y RENDE INADMISSIBLE POUR LES NORMANDS ? DES VRAIS VACHES A LAIT, ON PAYE ET EUX SE SERVENT PARFAITEMENT BIEN!

Catherine Letellier:
Et le Zénith qui ne veulent pas annuler Patricia Kaas, ou reporter

Sébastien Harnisch :
C'est pas le Zénith qui peut annuler un concert, c'est la prod. de l'artiste


Catherine Letellier:
Vous devriez passer le lien aux organisateurs du spectacle de Patricia Kaas et aucun remboursements prevu

Julie Fit :
C'est une honte de maintenir ce concert ! J'espère que vous allez vous intéresser à ça. !

Catherine Letellier:
Nous sommes en vigilance rouge a partir de 16 h et le producteur de Patricia Kaas ne réagi pas. Je demande le report, si c"est possible.

Catherine Losson :
ce n'est pas normal - il faut reporter ce concert - j'ai essayé d'y aller mais les routes du pays de caux sont impraticable - camion en travers sur la 6015 pres d'yvetot etc... Du verglas est prevu en plus cette nuit - on va prendre la voiture et on va la casser !!! non merci ca coute trop cher !!!!


Amoy Lilie :
je vous rejoins. c'est inadmissible que le concert de Caen soit reporté et pas celui de Rouen et aucun remboursements de prévus. c'est honteus de la part de la production. ils i penseront s'ils se retrouvent coincés dans la neige. nous allons prendre aucun risque pas possible de sortir déjà pour aller au boulot alors...

 

 

"Comme un avion"

Le quotidien régional Paris-Normandie a relaté dans son édition de ce matin (13 mars) ce mécontentement. Selon nos confrères, le Zénith de Rouen a considéré qu’on ne pouvait justifier une annulation, puisque les camions, les techniciens, les musiciens et l’artiste étaient déjà sur place : « c’est comme un avion : s’il peut décoller et que le passager ne peut y être, il n’y pas de remboursement ».
Dernier rebondissement cet après midi avec l’annonce, sur le site Paris-Normandie.fr, d’une solution pour les spectateurs bloqués par la neige qui n’ont pas pu se rendre à Rouen. Pas de remboursement, mais la possibilité d’assister (avec les billets déjà achetés) au prochain concert de Patricia Kaas …à Caen !Deux concerts annulés ce mercredi 13 mars :

Les chœurs de l’Armée Rouge au Zénith de Rouen
> Plus d’infos sur le site du Zénith

Marc Lavoine aux Docks du Havre 
> les modalités de remboursement à lire sur le site des Docks