17 maires de Haute-Normandie s’opposent au projet de tracé du contournement Est de Rouen

Pourtant jugé indispensable depuis des décennies, le contournement routier de Rouen risque de rester encore longtemps à l’état de projet

Menace de bataille juridique

C’est ce jeudi (14 mars) que 13 maires de l’Eure et de Seine-Maritime étaient réunis pour dénoncer le projet de tracé du contournement routier de Rouen. Une mobilisation générale pour demander le retour à l’ancien tracé rejeté en octobre dernier notamment pour préserver la biodiversité (et la fameuse petite fleur violette de Rouen) et les ressources en eau potable. 
Ces maires demandent à être entendus et écoutés par les autorités et menacent : "sinon nous irons dans une bataille juridique".  A l’issue de cette réunion, les élus ont envoyé une lettre au ministre des Transports.
Pour rappel, l’agglomération de Rouen est l’une des seules de France a ne pas avoir de contournement routier. Une faiblesse hélas mise en lumière  depuis l’incendie puis la fermeture du pont Mathilde en janvier dernier. 

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Bruno Belamri avec l’interview de
  • Thierry Foucaud, sénateur-maire de Oissel (Seine-Maritime)

Lire aussi :

> Le projet de contournement routier de Rouen se précise

> Contournement de Rouen : les maires concernés réunis à la préfecture pour évoquer les conséquences immobilières

> Contournement Est de Rouen : la commune des Authieux n’en veut pas
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité