Si les cultures n’ont pas trop souffert, les producteurs laitiers ont en revanche beaucoup perdu
"Doublement rageant"
Avec leurs tracteurs les agriculteurs normands ont fait preuve de solidarité et d’entraide en venant au secours de centaines de naufragés de la route durant les fortes chutes de neige de ces derniers jours. Mais ils ont eux aussi été les victimes des intempéries.Les éleveurs laitiers ont beaucoup souffert de la neige : pendant deux jours la collecte de lait a été perturbée ou interrompue puisque les camions ne pouvaient pas circuler. Des éleveurs ont été obligés de jeter des milliers de litres de lait.
Un coup dur pour les 550 producteurs laitiers de l’Eure qui depuis plusieurs mois ont de très mauvais revenus. Une situation catastrophique qui s’ajoute à la crise et au malaise de l’élevage.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert à Casseville (Eure) avec les interviews de :
- Romain Fossard, éleveur laitier
- Jacques Viel, responsable d'un groupement d'éleveurs laitiers
- Régis Chopin, président FDSEA 27
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/5d/03/1b/5d031ba5-b7bb-45bb-a7e9-089af3220cac.jpeg)