Livres de Normandie : “Monica, une automobile de prestige française” par Frédéric Brandely

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Frédéric Brandely auteur de :
"Monica,  une automobile de prestige française" 

(Editions du fil conducteur)
14/03/2013_cal_brandely


Née de l’imagination fertile et audacieuse d’un amoureux des belles voitures, la Monica connaîtra une existence aussi éphémère que décalée dans un contexte où le luxe allait rapidement, en France s’effacer devant des réalités directement liées à la crise pétrolière de  l’époque.
C’est donc l’histoire d’une étoile filante qui nous est présentée dans un nouveau tome d’un  ouvrage d’exception écrit par Frédéric Brandely. Extrê-mement bien documenté, ce livre illustre à travers ce rêve très fugitif les contradictions des années 70. Une époque capable de célébrer des voitures aussi luxueuses que la Monica dont le niveau d’exception égalait celui d’une Rolls Royce, tout en s’infligeant des mesures de restriction de consommation du pétrole qui allaient rapidement entraîner la disparition de modèles trop dispendieux.
P. Goudé

Sur le même sujet

Les + Lus